Bienvenue dans mon blog !

Pour célébrer le lancement de mon blog photo et graphique, je fais péter les paillettes pour un rendu festif.

Il s’agit d’un exercise assez simple : une photo prise en pause courte pour figer les paillettes volants avec une mise au point réglé au paravent manuellement. J’ai installé évidemment mon appareil photo préalablement sur trépied. Tout est pret ! Il suffit de souffler les paillettes au moment de déclencher et passer l’aspirateur une fois le shooting fini. Je vous conseille pour ceci une télécommande. Moi j’avais une ame charitable qui était pret à souffler pour moi pendant que je gardais le regard à travers le viseur.

Je suis très contente du résultat, car c’est exactement ce que je voulais : une image claire, nette et à meme temps une ambiance festive qui apporte un peu de vie dans cette nature morte.

J’en profite pour présenter les matériels que j’utilise dans mon temps libre pour les réalisations graphiques, les travaux photographique et surtout pour mon book. Biensur tout ne tient pas dans une image. Restons concentrés sur l’éssentiel.
En graphisme tout commence par les esquisses sur papier plus ou moins poussés dans les détails pour retenir les idées. J’utlise pour ceci la plupart du temps seulement un crayon ou stylo. Les recherches plus poussé se font avec des feutres spécialisés et sur un papier qui correspond. J’apprecie beaucoup mon bureau avec sa vitre intégré pour calquer certaines images. Ensuite nous avons l’utile principale pour la photo : mon Canon Eos 70D avec ses différents focales. Mon chou-chou qui m’inspire énormement dans mon temps libre. Vous remarquerez le rouleau gris qui me sert comme fond neutre pour mes photos de mon book. Et enfin mon ordinateur perso qui se fait vieux maintenant, mais il continue à survivre. Ici je paufine les photos en post-traitement et je crée les graphismes, logos, outiles de com, retouches d’images etc…

J’ai hate de vous montrer tout ca. À bientôt pour un prochain article !

 

Partage :